Équitation relationnelle©

L’équitation relationnelle© est basés sur l’écoute : c’est un dialogue des corps.
Etre à cheval en relation c’est être à l’écoute de soi, de ses propres ressentis corporels et du cheval, c’est aussi se mettre en mouvement et s’ajuster à celui du cheval. C’est une danse où chacun se guide, écoute sa musique intérieure, se met en mouvement, vibre.
C’est une invitation à prendre conscience de ses intentions, de ses gestes et de ses déplacements. Les interactions se font en cohérence avec la gestuelle des équidés, en vue d’une collaboration.
L’équitation relationnelle nécessite de s’intéresser aux besoins physiologiques du cheval, aux comportements propres à son espèce et à sa biomécanique. Il nous est alors plus facile d’avoir des demandes cohérentes qui facilitent les interactions.

Mes propositions :

– prendre le temps de la rencontre du cheval dans le troupeau, en liberté.
– observer, apprendre à connaître le cheval, le comportement des équidés, ses besoins psychophysiologiques ainsi que sa biomécanique
– expérimenter et vivre la relation avec l’animal en liberté, à pied, (travail en longe et aux longues rênes), monté et attelé
– être à l’écoute de ses propres ressentis corporels
– être dans une relation avec le cheval qui privilégie justesse, plaisir et sécurité.
L’art de l’équitation est aussi l’art de la relation : apprendre à être avec le cheval à pied et monté en interaction permanente dans une recherche de fluidité, de douceur et de légèreté.
Les séances s’adressent aux enfants à partir de 4 ans, aux adolescents et aux adultes en petit groupe.
Les séances durent 1h30 et peuvent se vivre chaque semaine ou tous les 15 jours.

A chacun son rythme avec le cheval

Équitation relationnelle ©

HippoTempo

La ferme de Malagra
« La gobetière »
35420 La Bazouge-du-Désert
© 2018 Tous droits réservés