Laurence

Mon parcours professionnel

Après des études supérieures en Gestion et Communication à Paris, j’ai rapidement compris qu’il m’était nécessaire de vivre et de travailler en extérieur et avec les chevaux.

Diplômée d’abord du BAP (Brevet Animateur Poney) puis du Brevet d’Etat activités équestres (BEES 1er degré) en 2001, j’ai suivi la formation PRAC – Psychopédagogie de la Relation Aidée du Cheval) et je fais partie du réseau Diacorps (www.diacorps.fr) depuis 2019.

J’ai travaillé plusieurs années en centres équestres, j’ai aussi été remplaçante en tant que maître des écoles en classes primaires.

J’ai obtenu un diplôme agricole ( Brevet de responsable d’exploitation agricole) en 2006.

Je suis agricultrice et éleveuse depuis 2009 à la ferme de Malagra.

Depuis 2019 j’ai fait le choix de me consacrer entièrement à mon métier d’enseignante d’équitation relationnelle©

Ma philosophie

Il est important pour moi de transmettre le respect du vivant en général grâce au Cheval notamment.

Faire du cheval son compagnon, c’est s’intéresser à une autre espèce, à une autre façon d’être au monde et c’est aussi savoir ajuster son comportement pour permettre une relation durable.

Je privilégie avant tout la singularité de chaque individu. Il m’apparaît nécessaire que chaque personne et chaque cheval puisse exprimer sa personnalité, son potentiel.

L’apprentissage en général est facilité par la détente et le plaisir que ce soit pour les humains comme pour les chevaux « en champ détendu » (Cf J.C Barrey).

J ‘ai à cœur de transmettre en favorisant une ambiance paisible.

Je souhaite aussi encourager l’autonomie de chaque cavalier. Connaître son partenaire cheval ainsi que ses propres réactions et capacités permet de vivre des situations à pied et à cheval avec un maximum de sécurité.

A chacun son rythme avec le cheval

Équitation relationnelle ©

HippoTempo

La ferme de Malagra
« La gobetière »
35420 La Bazouge-du-Désert
© 2018 Tous droits réservés